samedi 6 août 2005

L'effort derrière la création

La création de posts demande beaucoup d'énergie, de temps et d'efforts. Et même parfois de courage!

Pouvez-vous m'imaginer à genoux dans ma cuisine, en train de photographier mon dessous d'évier (que normalement je ne visite qu'une fois par 6 mois) après en avoir soigneusement aménagé le contenu ?

Combien de photos m'a-t-il fallu, avant de trouver celle qui démontrerait avec le plus de justesse l'efficacité du Magic Bidule Poil Remover? Et en plus j'ai dû tout recommencer lorsqu'il me vint l'idée géniale de vernir de rouge mon ongle de pouce gauche pour la démonstration!

Oui, j'ai même passé la nuit du 31 décembre sur les Champs Élysées pour faire un reportage, alors que la seule chose qui m'aurait tentée, c'est de passer la soirée en pyjama bien au chaud chez moi et me coucher de bonne heure!

Mais le pire... C'est pour le post de demain. J'ai besoin d'une photo de nuit. Donc je prends mon courage à deux mains et je me dis : «C'est pour ce soir». Pas question d'attendre la pleine lune. Je suis une intrépide. J'attends que la nuit tombe (mais pas trop sinon il fait noiiiiiiiiiiiiiir!). J'enfile mon manteau (bin oui, pour chasser la chair de poule causée par la terreur). Je prends mes deux chiens avec moi (non non, pas seulement pour me rassurer, mais parce que j'avais besoin d'eux comme figurants!).

Et, bardée de lampes de poches (au cas où les piles flancheraient), JE SORS RÉSOLUMENT.

J'ai bien sûr allumé toutes les lumières de la maison avant de sortir. C'est qu'il fait noir dans le rang. L'Endroit est à 0,5 km. Je marche d'un bon pas, les chiens sur les tatons. J'entends un char qui s'en vient. Je me pousse sur le côté, j'attrape les chiens par le collier. J'allume une lampe de poche pour qu'on me voie. C'est vrai, quoi. Je n'ai pas pensé à mon affaire en mettant ces pantalons noirs, ce manteau noir, et en me promenant avec mes chiens... noirs!

Pas un chant d'oiseau. Le silence n'est brisé que par le halètement des bêtes et par le grésillement des électrons dans les fils des poteaux d'Hydro-Québec. Lugubre.

J'arrive. La scéance de photos se termine. Je rentre, à pas pressés. Les lumières de la maison au loin me guident comme un phare. Maison, sucrée maison (home sweet home).

Et bien finalement, c'est RATÉ!!! Non, je n'avais pas oublié mon appareil photo. Non, les piles n'étaient pas à terre. Oui, j'avais un flash. Oui, j'ai retrouvé l'Endroit exact.

Mais... la photo était toute noiiiiiiiiiiire!!!

Tant pis, je ferai mon post quand même demain. Pffft.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Cela me rappelle un compliment que l'on me faisait lorsque j'étais petit (je ne suis pas bin beau): "Toi, tu as une tête à travailler la nuit".
Mais non coyote, t'es la plus belle...plus que Céline!

coyote des neiges a dit...

je viens d'effacer un pourri-commentaire (un pourriel qui apparaît dans les commentaires : de la pub pour je ne sais trop quoi, en plus c'était en anglais)

@ anonyme : toi, je te laisse, parce que tu dis que je suis belle.