vendredi 5 août 2005

Bob l'éponge

Partout dans le monde, il semble y avoir une nouvelle folie : Bob l'éponge!

Ici, nous voyons une montagne de Bob l'Éponge dans une vitrine au Japon.

La photo est une gracieuseté de Nico, sur son blogue de béton...

Quand j'ai vu ça au début, j'ai cru à une caricature des mascottes publicisées à la mode. Du pas sérieux. Un pastiche. Bob l'Éponge? Ahahah! Pourquoi pas Roger le Ver de Terre? Ou Marcel l'Amibe? Non, vraiment, l'imagination me manque pour penser à un exemple plus ridicule.

Quelle sorte de lien affectif peut-on développer avec une éponge??? Quelles aventures peuvent vivre une éponge??? Mais... ça pogne! J'ai un peu de mal à m'imaginer quelqu'un qui trippe sur un cube jaune en caoutchouc. Et vous? Connaissez vous des fans de Bob l'Éponge? Je veux dire personnellement? Pas la soeur du beau-frère de votre voisin qui aurait entendu dire que la nièce de sa femme de ménage aurait une copine qui possède cet objet...

Je prévois que bientôt on verra apparaître la fiancée de Bob l'Éponge : Bobette!

Mais il n'y a rien là, moi-même, je suis une véritable émule de Bob l'Éponge! Voyez plutôt :

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suppose que les éponges dans le "paquet aubaine" en spécial, c'est pour les bécosses, et que les "cellulose éponges deluxe", c'est pour l'argenterie et l'orfèvrerie de tous les jours.

Anonyme a dit...

Mais qu'aperçois-je sous le paquet des aubaines spéciales de l'éponge pas chère????
Ne serait-ce pas la célèbre lavette bleue dollarama à 3 pour 1 piastre, taxe en sus???
(existe en bleu en rouge et en blanc).

Anonyme a dit...

Moi je trouve que le concept d'une éponge de cuisine qui vit comme une éponge de mer il est pas si pourri.

A condition d'expliquer un minimum, sinon ça va se finir avec des enfants qui croient que le poisson et l'éponge c'est pareil, c'est un truc jaune et parallèlépipédique qui vit sous l'eau.

coyote des neiges a dit...

@ anonymous 1 : T'as tout compris!

@ anonymous 2 : Ouiiii! (Existe aussi en vert)

@ Yo : ...avec des gros yeux et un grand sourire avec deux dents!

Lucre a dit...

J'ai un neveu qui adore Bob l'éponge (et question de têter pour têter, il s'appelle Bob l'éponge carrée en français).

Ne reculant devant rien, j'ai moi-même essayé d'écouter un épisode. C'est d'une stupidité monstrueuse.

Il y a 2 manières d'interpréter ce dernier commentaire: 1) les gens qui aiment l'émission sont par extension des idiots ou encore 2) c'est rigolo si on accepte que l'émission ne se prend pas au sérieux et que l'humour y est complètement absurde.

Personnellement, j'ai vu, j'ai souri en le regardant mais ma relation avec Bob va s'arrêter là. En attendant je passe pour l'oncle cool car je connais les dessins animés de mon neveu...

Anonyme a dit...

C'est vai que beaucoup de gens trouve ça stupide! Moi j'adore, mon mari aussi et on a pas d'enfants...c'est le côté absurde, j'aime bien ce genre d'humour...
bises

coyote des neiges a dit...

J'avoue, je me moque, mais je n'ai jamais vu. C'est comme Shreck : je trouvais ça ridicule, mais quand je l'ai vu (dans l'avion, parce que j'étais forcée), je l'ai adoooooré!

Ce qui m'agace le plus, dans ce phénomène, c'est qu'il se vend des Bob l'Éponge en fond d'écran, en toutou, en décorations de toutes sortes, alors que objectivement, un carré jaune, c'est quoi??? C'est laid.

J'adore aussi l'humour absurde, alors je vais faire l'effort de regarder.
Merci pour ton avis!!!

Anonyme a dit...

Dire que j'ai jamais eu une seule éponge dans la maison ! Je vois même pas à quoi ça pourrait servir. :)