lundi 4 juillet 2005

Boosterblog

Un site pour découvrir de nouveaux blogues francophones...

Sur ce lien auquel je me suis inscrite, parce que je l'ai vu chez un blogue que je lisais, l'avantage est qu'on repère du premier coup d'oeil ceux qui écrivent en langage sms. Chacun ses goûts.

Il semble y avoir un système de points, des ordres de popularité, la liste des blogues en hausse, en baisse etc... Je ne comprends d'ailleurs rien à ce système de pointage, mais puisque la description du blogue est direct sur la page, on peut se faire une idée en se fiant à notre jugement. Disons qu'il faut un peu fouiller car il n'y a pas de sous-catégorie «blogues écrits en français normal», ce qui sauverait bien du temps.

Il faut que je fasse un article sur ce lien pour que mon inscription soit validée. Je ne sais pas si mon article sera jugé satisfaisant, ou si je ne suis pas assez têteuse, on verra.

On y retrouve entre autres, comme blogues (description par les auteurs) :
  • PliiN 2 Po£Me Pr RéV£r...De bel C0uLeur Pr R£veR...Un M0nDe Parfé. (Celui-là est classé parmi les 10 top-meilleurs!!!)
  • Fais de la pub pour ton blog et augmente le nombre de tes visites, suit les info au premier article a la premiere page! si tu me note +5, je fais pareil pour toi des demain. (On ne sait pas de quoi parle son blogue, mais si on veut des points pour notre blogue, on va voter pour lui. D'ou son extrême popularité : il est lui aussi classé parmi les 10 top-meilleurs!)
  • T'es une nana? rinces toi l'oeil et vote pour le mec que tu kiffes... T'es un mec plutôt craquant? Inscrits toi! (Celui-ci n'est pas dans les 10 «meilleurs», mais dans les 10 «les plus vus»...)
  • Dégage raclure humaine !!! tu n'est pas capable d'aprécier mon art, ma perfection ! épargne a mon pauvre blog la vue de ta face de rat! dégage! (Celui-là est classé en tout dernier, soit en 4676e position, avec un pointage négatif de -423. J'ai du mérite, car il a fallu que je cherche jusqu'à la dernière page pour aller voir qui était le plus poche de la gang! Et en fait, il n'est pas mal du tout! Au point que je vous donne le lien pour aller le voir!)
Finalement, je ne suis pas sûre d'avoir réellement envie de faire partie de ce palmarès...

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi non plus ça ne m'intéresse pas ces trucs là.
C'est bien sympa ici en tout cas ;-)

Anonyme a dit...

Bizarre cette histoire, j'aime pas trop ce système de pointage, on fait nos blogs parce que l'on aime ça, pas pour avoir des points :)

Beo a dit...

Je pense pareil, c'est tu tétage pour pas dire du tataouinage. Et quand on commence ce genre de chose on se retrouve avec des indésirables en plus. Si c'est pour lire un language chatié comme le dernier de la liste... non merci.

Anonyme a dit...

(suite à ton commentaire) : Pour te dire à quel point je suis interessée par les stats, je ne suis jamais allée vérifier ! Toutefois, merci pour le compliment. Peut importe comment on tombe sur mon blog, pour moi l'essentiel c'est que ceux qui aime puissent revenir me faire un coucou de temps à autre (comme toi par exemple, mais aussi sabine, mariethé... et tous les autres). Le mieux pour se faire connaitre c'est encore le bouche à oreille et quelques liens sur des blogs sympas, et ne jamais oublier que l'on écrit d'abord pour soi. Du coup, je vais enlever le lien vers cet annuaire (qui n'en a que le nom ! Merci)
Bisous,
Syl

coyote des neiges a dit...

Béo : ...et encore, le dernier de la liste avait peut-être des gros mots, mais il était écrit en langue française. Les pires sont encore ceux que j'ai cité plus haut... Désolée, le langage sms, je ne suis PAS CAPABLE!

Syl : j'avais mis ton lien au début, quand j'ai commencé mon article, mais quand j'ai vu le style d'«annuaire», je me suis dit que c'était faire injure à ton blogue que de t'y associer et je l'ai enlevé.

Moumoune : Merci, c'est bien gentil...

Shandara : oui, dans des choses comme ça, le palmarès est loin d'être représentatif de l'intérêt d'un blogue!

Anonyme a dit...

Il est un peu hypocrite de dire qu'on n'écrit pas pour être lu, mais on a aussi le droit de choisir ses lecteurs sans chercher à en attirer le maximum. Continue ton chemin à la croisée de l'absurde et du cocasse, on t'aime comme tu es...

Anonyme a dit...

Merci d'avoir retirer le lien de mon blog dans ton article car j'ai presque honte d'avoir pu souscrire à un tel annuaire ! C'est vrai qu'il faut faire attention quand on s'inscrit ! Malheureusement, cela n'a pas été mon cas ! Promis, je ne recommencerais plus (oups) ahah. J'espère qu'un jour tu auras l'occasion de mettre mon adresse en lien (pour un superbe article encore pas écrit (?)). Allez, au plaisir de te lire,
Gros bisous,
Syl

Beo a dit...

J'abhorre aussi les langage sms ou argotique à outrance ;-D

Anonyme a dit...

vachier: personne qui garde les vaches. C'est de l'argot sms.