samedi 18 juin 2005

C'est sympa!

Une autre expression curieuse des français : «c'est sympa!»

Tout devient «sympa». On peut appliquer ce qualificatif à une chose inerte : «Oui, c'est une pièce sympa» ou même un légume : «chez le maraîcher, hier, j'ai vu des légumes sympas»

Quand on y pense, c'est quoi, un légume sympa???

En quoi un tel légume peut-il être qualifié de sympatique, alors qu'un autre serait antipatique??? Tentative d'explication :

Patate pas sympa du tout.


Patate sympa.


Chose curieuse, tout le temps que j'étais là-bas, j'ai rarement entendu qualifier une personne de «sympa»...

4 commentaires:

Beo a dit...

Madam patate, Madam patate ;-D

Ben tu l'as dit... c'est pour les choses inertes...

Anonyme a dit...

Salut,

Je te rassure nous trouvons aussi les gens "sympa" !
D'ailleurs depuis que je connais ton blog que je trouve "sympa", je pense que tu dois être toi aussi très "sympa" !

Bisous d'une française "Sympa"... si si il y en a

Anonyme a dit...

Ben non, les gens sont pas « sympas », ils sont « cools », c'est pas pareil...

Anonyme a dit...

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr