vendredi 13 mai 2005

La Honte

J'avais promis à mon chéri. Je me suis donc rendue, à mon corps défendant, dans le bureau de tabac de la Honte


J'ai fait la queue avec tous les pépés du village pour acheter le billet de la honte...


Peu habile, j'ai bien mis 10 minutes avant de comprendre qu'il fallait que je noircisse 6 cases de chaque grille, et que chaque grille coûte 1,5 euro. Pendant que je travaillais péniblement sur le comptoir à choisir mes numéros qui ne devaient pas être le 7, ni le 13, ni des numéros bas (selon les instructions du commentaire de E-diote dans mon dernier post) , le tenancier a fait passer plusieurs clients devant moi. Enfin, au bout de 6 grilles, triomphante, je me présente à la caisse : 9 euros!

Zut! Il manquera un euro, j'ai reçu comme instructions d'«investir» entre 10 et 20 euros... Tant pis, je rentre. J'aurai toujours fait économiser un euro à mon chéri.

La suite des évènements me donne raison. En effet, sur les 36 numéros savamment choisis par moi-même, un seul numéro correspond à celui du tirage : le 19.

Le billet perdant de la Super-Honte


Mais l'histoire ne s'arrête pas là car il m'appelle de son boulot dans l'après-midi pour me dire que ce n'était pas la super-loto qu'il fallait que j'achète, mais l'euro-millions. Il ne voulait pas être simplement millionnaire, mais multi-millionnaire.

Je retourne donc au bureau de tabac vers 17h, heure de pointe. Il y a une foule hystérique qui se presse jusque dans la rue. Les femmes donnent des coups de sacoche, les hommes brandissent leur parapluie. Les hurlements résonnent et les insultes fusent. Le tabac est pris d'assault. Je me fraie un passage tant bien que mal...

(Dommage que je n'aie pas amené mon appareil photo cette seconde fois, mais au fond ça me permet d'exagérer un peu)

Bref, je finis par obtenir un billet. Une grille. 2 euros. Ce qui fera monter le total des pertes nettes de l'opération à 11 euros. Ça fera tenir Chéri tranquille jusqu'au prochain tirage...

Le billet de l'Euro-Honte!!!

1 commentaire:

e-diote a dit...

AHAHAHAHAHAHA !!!

Heureusement qu'en France, contrairement aux Pays-Bas, les tickets de loto de base ont un tarif peu élevé. Ici, quand tu veux jouer, c'est environ 12 ou 13 euros minimum, la mise de base initiale !!!
Une vraie fortune. Qui plus est les lots gagnants ne sont pas proportionnellement plus gros !

Les Néerlandais savent faire des affaires mieux que les Français, et comme je l'avais montré dans un post, en plus, une partie de l'argent des billets va à la cagnotte de la pauvre Reine des Pays-Bas !
Et tu te plains !!! Au moins, une partie de la cagnotte du loto français ne va pas à Chirac... ah bon, t'es sûre (HEEEEUUUUHHH)