vendredi 11 février 2005

Cette nuit, j’ai testé pour vous…

Je paraphrase mon copain virtuel Yo , qui me pardonnera cet emprunt j’en suis sûre…

Je dis "cette nuit" car j’ai bien été obligée de le tester en pleine nuit.

Voilà. Hier soir, j’ai trouvé un site gratuit qui semblait promettre mer et monde, et qui «will take only minutes to load». Ce site permet de m’avertir quand un visiteur se connecte, de retracer combien de fois ce visiteur est venu sur mon site, et même de clavarder avec ceux qui sont en ligne.

Je tente l’expérience. Ils annoncent une heure pour charger. C’est long, mais je procède. Ensuite, il faut installer le programme. Une heure et demie de plus. Je procède encore mais je vais me coucher. Je me relève en pleine nuit (pour pelleter la neige qui est entrée dans ma chambre, ce qui fera l’objet d’un autre article) et j’en profite pour aller voir mon ordi. Une autre demi-heure, pour terminer l’installation.

Je termine, mais je commence à regretter. Plus de trois heures à charger en tout. Le lendemain matin, j’ouvre le programme. Quelques essais me permettent de voir qu’on ne peut pas garder de statistiques, qu’il faut attendre qu’un visiteur demande à clavarder avec nous pour entamer la conversation, qu’il faut être en ligne pour voir quels visiteurs sont venus, que les visiteurs venus quand le programme en question n’est pas ouvert n’apparaissent nulle part.

J’attrape au vol mon autre ami virtuel, Laurent, et lui demande d’aller me jaser depuis mon site, histoire de tester la bête. Trop tard, il est déconnecté. Et pas d'autres visiteurs en vue sur mon site. Le temps que Laurent revienne, il n’y avait plus de petit bouton sur mon site pour aller clavarder. Et pour cause :

Car pour couronner le tout, le programme est tellement lourd que ma mémoire devient saturée au bout de 20 minutes d’utilisation et que je dois redémarrer mon ordi.

C’est pourquoi, ce matin, j’ai aussi testé pour vous : le programme de désinstallation «uninstall». Et il fonctionne très bien!

2 commentaires:

e-diote a dit...

Pétée de rire

Anonyme a dit...

Les 3/4 des trucs ... non c'est faut les 99% des trucs que je télécharge finissent désinstallés et nettoys de l'ordi. C'est comme pour tellement de choses dans la vie : en a-t-on réellement besoin ? En général la réponse est non. D'où bien des économies (temps ou argent ou autre).

:o)